Quelle est la différence entre la yerba mate et le thé vert ?
Posté le 05/12/2021
Le yerba maté ou le thé vert ?
De nombreuses personnes pensent à tort que le thé vert et la yerba mate sont la même chose. Ce n'est pas le cas ! La yerba maté est une boisson caféinée originaire d'Amérique du Sud, tandis que le thé vert est originaire d'Asie. Si vous avez besoin d'un remontant l'après-midi, essayez de boire de la yerba mate pour augmenter votre niveau d'énergie !
J'entends souvent les gens dire que le thé vert est l'option la plus saine, mais à quoi le comparent-ils exactement ? Si vous comparez le thé vert au yerba mate, alors il 'y a en effet comparaison possible.
Le fait est que la yerba mate n'est pas seulement bonne pour votre corps. Il constitue également une excellente boisson en raison de sa douceur naturelle et de sa faible teneur en caféine.
Ne vous laissez pas tromper par cette idée fausse sur la boisson la plus bénéfique pour vous ; faites plutôt des recherches et découvrez comment ces deux boissons se comparent l'une à l'autre. Quelle boisson est la meilleure - yerba mate ou thé vert ? Découvrez-le ici !
Qu'est ce que le maté ?
Qu'est ce que le maté en résumé meilleure que le café, plus puissant que le Red Bull
Le yerba mate (Ilex paraguariensis) est une espèce de houx originaire d’Amérique du Sud.
Les feuilles et les brindilles de la yerba mate sont séchées et utilisées pour faire des feuilles d'infusions maté. Le thé yerba mate est riche en caféine et a une saveur boisée et terreuse. La boisson maté contient du tanin ce qui lui confére un goût assez amère.
Il est souvent dégusté avec du sucre et du citron, ou du lait et du miel. Le yerba mate est également riche en antioxydants et ses propriétés anti-inflammatoires et anticancéreuses ont été démontrées que le maté est également connu pour ses effets réparateurs sur le corps et l’esprit.
Certaines personnes trouvent le maté yerba utile pour la perte de poids, la gestion du diabète et la santé cardiovasculaire
Thé vert et Maté
Le thé vert est fabriqué à partir des feuilles de la plante Camellia sinensis et originaire d'Asie.
Cafeine:La yerba mate contient moins de caféine que le thé vert. On dit de l'infusion de yerba maté qu'il permettrais de tenir 6 heures de puissance
le maté et le thé vert tous 2 contiennent de la cafeine ce qui fait de ces 2 plantes un allié minceur lors d'un régime alimentaire ou d'une cure minceur.
Goût:Le yerba mate a un goût boisé et terreux en fonction de son mode de séchage est amer ou peu amer. la yerba contient du tanin ce qui rend le goût amére.
Tandis que le thé vert a un goût végétal.
Origine:La yerba mate est plus populaire en Amérique du Sud, tandis que le thé vert est plus populaire en Asie.
Préparation du maté:La nouvelle façon d'augmenter votre énergie et votre endurance
Il existe 2 méthodes de prépareration du yerba maté: traditionnelle ou staandard (en infusion classique) .
La méthode la plus simple en infusion : Rremplissez une théière ou une tasse à thé avec de l’eau chaude
et laissez-le refroidir pendant une minute. Ajoutez une à deux cuillères à café de yerba mate et laissez infuser pendant trois à cinq minutes. La yerba mate peut également être infusée dans une presse française ou infusée à froid pendant la nuit.
La méthode traditionnelle: Consiste à utiliser une calebasse et une bombilla, et l'infusion obtenu est très concentré et puissant à la fois.
Il suffit de placer les feuilles dans la calebasse, d’intégrer la bombilla dans ce récipient, et d’ajouter de l’eau chauffer à 80°c.
Il faut veiller à ne pas trop bouger la bombilla pour éviter d’aspirer des feuilles et de veiller par la même occasion à ne pas boucher la paille
Est ce que le maté ou le thé vertest dangereux pour la santé ?
Le maté yerba est sans danger lorsqu’il est consommé avec modération
Une consommation excessive de caféine peut entraîner des effets indésirables tels que l’anxiété, l’insomnie et l’agitation
Les femmes enceintes et les personnes souffrant de problèmes cardiaques doivent éviter de consommer du yerba mate.
Les enfants ne devrais pas en principe consommer le yerba mate avec cause de la cafeine;
Le thé vert est sans danger lorsqu’il est consommé avec modération
Une consommation excessive de caféine peut entraîner des effets indésirables tels que l’anxiété, l’insomnie et l’agitation
Les femmes enceintes et les personnes souffrant de problèmes cardiaques doivent éviter de consommer du thé.
Les enfants ne devrais pas en principe consommer le thé vert avec cause de la cafeine;
Alors, quelle est la différence entre le maté et le thé vert ?
Les deux boissons présentent de nombreux avantages pour la santé.
Il a été démontré que le yerba mate contient moins d'antioxydants que le thé vert, car il contient des polyphénols qui sont bons pour la prévention du cancer. L'un des inconvénients d'une consommation excessive de yerba mate est que vous risquez d'avoir des maux d'estomac ou des brûlures d'estomac en consommant de grandes quantités en une seule fois.
Le thé vert, quant à lui, a l'effet secondaire potentiel d'être déshydratant s'il est consommé sans un apport suffisant en eau, mais il offre également une grande quantité d'antioxydants.
La principale différence est que le thé vert provient de la plante Camellia sinensis, tandis que le yerba mate provient d'une variété de plantes de la famille Ilex. Les deux plantes contiennent des antioxydants et offrent différents avantages pour la santé de leurs buveurs.
Par exemple, la consommation de thé vert peut aider à prévenir les maladies cardiaques ou le cancer, tandis que le yerba mate peut réduire l'anxiété et favoriser la perte de poids. Le thé vert contient également plus de caféine que le yerba maté, ce qui donne un regain d'énergie supplémentaire pour affronter la journée !
En fin de compte, la décision de boire ou non l'une ou l'autre boisson dépend de votre préférence personnelle - les deux boissons ont de nombreux effets positifs !
Lequel préférez-vous ?